
Sandbox Interactive avait annoncé que son prochain titre Albion Online serait un free-to-play, mais ce n’est plus cas et le jeu aura une sortie commerciale après sa bêta étendue jusqu’au prochain été.
La bêta fermée d’Albion Online a connu un grand succès, ce qui a encouragé les développeurs à étendre la phase de bêta fermée jusqu’au 1er août 2016 afin d’améliorer le jeu encore plus (agrandir le monde, déployer un système JcJ basé sur la réputation et autres) et d’y ajouter de nouveaux contenus (nouvelles zones, pêche...). Ce n’est pas tout, Albion Online sortira en modèle commercial et non en free-to-play.
Pourquoi donc ce changement ? Sandbox Interactive explique que préparer Albion Online pour une sortie free-to-play prendrait beaucoup de temps et qu’il serait plus utile de profiter de ce temps pour développer le jeu de base et le rendre meilleur. Or, les développeurs ont annoncé que cette décision concerne uniquement le lancement initial d’Albion Online qui deviendra en modèle hybride plus tard.
Les packs fondateurs deviendront des packs démarreurs juste après la fin de la bêta fermée. Ces packs vous permettront d’accéder au jeu en payant bien sûr. On ne sait pas encore s’il s’agirait d’un modèle à abonnement ou d’un buy-to-play !