
Cela fait un bout de temps que le studio Trendy poursuit en justice le studio Wildcard à cause du développement d'ARK : Survival Evolved. Heureusement, les deux studios ont trouvé un terrain d'attente et l'affaire s'arrête.
Tout commence avec le départ de Jeremy Stieglitz du studio Trendy Entertainment pour faire partie des fondateurs du studio Wildcard et ensuite des développeurs d'ARK : Survival Evolved. D'après les détails de l'affaire, Jeremy Stieglitz avait enfreint la clause de non-concurrence qu'il avait signée avec Trendy. Utilisation d'informations confidentielles, divulgation de secrets commerciaux ou tentation d'embaucher d'anciens collègues, on ne sait pas trop ce qui s'est vraiment passé !
Plusieurs auditions judiciaires ont été organisées pour écouter les différentes parties et décider de la responsabilité de Jeremy. Mais l'affaire prend un autre tournement puisque les deux studios ont décidé de transiger après une médiation tenue au siège de Trendy à Gainesville en Floride. Le montant de l'accord financier n'a pas été publié vu que les médiations doivent être confidentielles. Mais un post récent de Susan Stieglitz, épouse de Jeremy et cofondatrice de WildCard, sur Twitter indique que Trendy réclame 600 millions de dollars alors que l'affaire pourra être conclue pour 40 millions de dollars si elle est poursuivie.
L'avenir d'ARK : Survival Evolved n'est pas claire pour le moment bien que le jeu reste disponible sur Steam. Espérons que tout ira bien pour tout le monde !