
Cela ne fait que quelques mois, précisément en septembre dernier, que Jagex a lancé son nouveau MMO hardcore DarkScape. Mais il s'avère que le jeu n'a pas trouvé de fans et c'est ainsi qu'il ferme ses portes le 28 mars.
Le studio britannique Jagex avait annoncé DarkScape en septembre 2015 et l'avait présenté comme une version plus sinistre et mieux développée de RuneScape. Le jeu se basait sur les affrontements entre joueurs et proposait des mécaniques émergentes, c'est-à-dire des actions imprévues par les développeurs eux-mêmes. Hélas, cette expérience PvP ne durera que près de six mois, car le jeu n'a pas trouvé sa place dans le vaste marché !
En effet, Jagex explique que les joueurs de DarkSpace sont essentiellement des joueurs de RuneScape, certains d'entre eux sont retournés à RuneScape et d'autres ont préféré la version Old School RuneScape et ont délaissé DarkSpace. Supposément, le jeu n'a pas pu se démarquer des autres titres. Le studio britannique trouve que la communauté actuelle de DarkScape est trop petite pour l'inciter à poursuivre son développement vu la perte financière qui en découlerait. C'est ainsi que l'aventure prend fin, le MMO hardcore ferme ses portes une bonne fois pour toutes le 28 mars prochain. La bonne nouvelle dans cette histoire est que les ressources qui allaient être exploitées dans ce jeu seront partagées sur RuneScape et la version Old School pour les améliorer.
Cependant, les joueurs ayant fait part de DarkScape recevront quelques récompenses pour leur participation et investissement. Il s'agit des comptes marquant plus de 20 connexions et plus de 10 heures de jeu depuis le 1er janvier 2016. Ceux-ci bénéficieront de plusieurs évènements et animations organisés sur DarkScape jusqu'à sa fermeture à la fin de ce mois, mais surtout d'un mois d'abonnement gratuit à RuneScape. C'est bien une belle récompense !