
Daum, qui publia Black Desert Online en Corée et puis en Russie vient d'annoncer que les changements opérés dans la version russe open bêta sont annulés, vu que le public russe n'a pas l'air convaincu et satisfait. On revient donc aux Boss non instanciés.
Pour rappel, les changements effectués étaient sous forme de réduction de l'univers open world du BDO en mettant en parallèle des World Boss et des Boss. Ces éléments instanciés sont accessibles par des quêtes et seulement le joueur ou la partie qui invoque le Boss peut le tuer. Les joueurs extérieurs à la partie ne peuvent intervenir en rien lors d'un combat avec un Boss.
Les Boss ou World Boss ne nécessitent pas de stratégie spécifique et sont de plus en plus simplifiés. Mais cela n'empêche pas que les joueurs russes ne sont pas satisfaits, ce qui fait que l'éditeur Gamanet, responsable de la version russe, a décidé d'annuler les mises à jour apportées et se retourner vers les Boss en monde ouvert. Ces Boss sont plus durs que les précédents et présentent un PvP très fort et un gros butin à la clé.