
L'éditeur sud-coréen Neowiz avait lancé son nouveau titre Asker en fin d'août dernier. Mais l'aventure a vite pris fin et le jeu ferme ses portes une bonne fois pour toutes le 22 mars prochain. Il s'avère que le jeu n'a pas eu le succès espéré.
On parle souvent de nouveaux jeux qui débarquent, mais il y a d'autres qui quittent le marché définitivement. C'est le cas d'Asker qui fermera ses portes dès le 22 mars prochain. Ce MMO d'action a été lancé par le studio sud-coréen Neowiz il y a juste quelques mois et on est surpris de voir cette aventure se terminer aussitôt.
On rappelle qu'Asker a été lancé initialement sous le nom Black Sheep, il a subi plusieurs modifications et refontes techniques ensuite et a été renommé Asker. On comprend donc que les refontes techniques n'ont pas abouti aux buts dressés par les développeurs qui voulaient offrir un gameplay basé sur une gestion dynamique de l'univers et une gestion poussée des combats. Les joueurs devaient être en mesure de détruire les éléments de décors. Sans oublier que Neowiz visait une exploitation mondiale d'Asker.
Bien que la version sud-coréenne d'Asker ait été fermée définitivement, rien n'a été annoncé à propos des versions internationales dont Neowiz avait parlé lors de la GDC 2013.