
La bêta ouverte d'Asta a été prévue en décembre dernier, et ensuite en janvier. Mais il s'avère que la sortie du MMO sera retardée encore une fois le temps de mieux préparer la traduction du jeu.
Les joueurs occidentaux ont eu la chance de tester Asta depuis novembre dernier lors de la bêta semi-ouverte organisée. L'accès à cette phase était sans invitation donc pour tout le monde, mais tous les comptes ont été effacés ensuite pour le départ de la bêta ouverte en décembre. Or, le lancement de la bêta ouverte a été repoussé au mois janvier et puis à une date ultérieure inconnue !
Pourquoi donc Webzen a retardé le lancement d'Asta en occident ? Le studio a expliqué qu'il aurait besoin de plus de temps pour parfaire la traduction du MMO et l'enregistrement des voix. Il a aussi dévoilé que les développeurs doivent résoudre quelques problèmes techniques avant de lancer le jeu. Du point de vue commercial, on suppose qu'il vaudrait mieux repousser le lancement d'Asta puisque plusieurs MMO asiatiques dont Blade & Soul sortiront dans quelque temps.
Aucune date n'a été communiquée, on ne peut qu'attendre et espérer que la bêta ouverte sera lancée le plus vite possible.