
Blizzard compte rendre les tanks de World of Warcraft plus vulnérables aux attaques pour que le rôle des soigneurs redevienne plus important. Cette modification est en cours de test dans la version alpha pour être appliquée prochainement.
Les classes de soigneurs sont présents dans grand nombre de MMO, et il y a deux façons de les introduisent. Une grande partie choisit d'avoir une classe de soigneurs purs qui ont pour rôle de soutenir et soigner les autres classes, ce qui renforce la coopération entre les classes. Mais de l'autre côté, plusieurs MMO préfèrent ne pas avoir de classes de soigneurs purs pour que le gameplay soit plus animé et plus intense : les joueurs feront de leur mieux pour éviter les coups puisqu'il n'y a personne pour les guérir.
World of Warcraft ferait certainement partie de la deuxième catégorie tenant compte des mises à jour prévues pour la prochaine extension Legion. En effet, la manière dont les tanks de WoW fonctionnent leur évite de subir de graves dégâts et les soigneurs n'ont pas grand-chose à faire alors ! Or dans la nouvelle extension, les tanks seront moins puissants et subiront plus de dégâts afin que les joueurs aient recours aux soigneurs. Les soins directs deviendront parfois nécessaires si les dégâts n'ont pas été réduits grâce à l'activation des compétences spéciales. De plus, les groupes possédant plusieurs tanks ne devront pas attaquer uniquement une seule cible et devront par contre, bien positionner les soigneurs dans leur tactique.
Ces modifications ont pour but de mieux équilibrer l'importance des classes et les faire coopérer. Mais l'extension est encore en test et qui sait si les décisions de Blizzard ne changeraient dans l'avenir vu que cette MaJ impliquerait que la survie des tanks soit plus difficile. Il faudrait donc peser le pour et le contre !