
Pokémon Go est un jeu en réalité augmentée par Smartphone développé par Nintendo et Niantic Labs, qui dévoile finalement quelques informations sur le jeu.
Niantic Labs avait annoncé en octobre dernier qu’elle travaillait sur son prochain titre Pokémon Go, accessible via smartphones (Android et iOS). Dernièrement, le directeur général du développeur John Hanke a donné plus de détails sur le jeu lors d’une interview. Et voici les importantes révélations :
Les Pokémons communs peuvent être trouvés n’importe où, alors que certains sont rares et nécessitent plus d’effort afin d’être capturés. Votre mission ne s’arrête pas après la capture des Pokémons, il faudrait les entraîner dans des centres d’entraînement pour les faire monter en niveau.
La répartition des Pokémons dépend de la typologie du monde réel. Chaque type de Pokémons se trouve dans les endroits où il peut évoluer, comme par exemple les Pokémons d’eau qui se trouvent au bord de la mer et des rivières. De plus, certains Pokémons sont rares et se trouvent uniquement dans des endroits spécifiques.
Échanger les Pokémons avec d’autres joueurs est aussi une solution puisque des événements seront organisés pour permettre aux joueurs d’échanger des Pokémons. Pokémon Go proposera aussi plusieurs factions qui seront en conflit.