Ikariam est free to play sur navigateur édité par le fameux Gameforge. Ce jeu de gestion vous emporte dans un voyage à la Grèce antique, et précisément sur un petit îlot désert qui est nommé Ikariam.
Mais cette petite terre au milieu de la Grèce antique ne doit pas rester ainsi, vous devriez travailler dur pour l'agrandir et le rendre puissant.
Comme on a dit, votre mission consiste à agrandir, étendre et développer votre village. Ce petit village qui serait situé sur une île presque déserte, car il y aurait des villes ennemies. A vous donc d'envahir toute l'île et de tout détruire pour bâtir votre grand royaume.
Pour vous initier, vous disposerez d'un petit tutoriel qui vous expliquerait comment faire sans vous faire perdre du temps. Car les bâtiments que vous possédez gagneront un Niveau juste après quelques actions et sans contrainte de temps.
Comme dans les jeux de construction, les bâtiments nécessitent un certain temps d'ouvrage. C'est plus facile si vous avez un compte Premium, car vous pourriez ajouter des bâtiments à construire dans la liste d'attente. Il faut payer pour un compte premium, mais ce n'est pas cher, quelques euros suffisent.
En arrivant à un certain stade d'avancement, vous commencerez à constituer votre propre armée. Il faudrait entraîner vos soldats pour les combats et envoyer vos navires afin de s'emparer des marchandises dans les forteresses volées.
Et c'est après avoir bâti une grande et puissante armée que vous pourriez commencer à agrandir votre cité en mettant la main sur les terres abandonnées. Il faut aussi créer ou rejoindre des alliances. Tout ceci dans le but de contrôler toute Ikariam.
Ikariam est doté d'une prise en main aisée, des paysages et décors attrayants. En bref, c'est un jeu qui serait vous rendre addictif à son plaisir infini !